Français English

Contactez-nous au +33 (0) 4 97 050 995

Mon panier
Aucun article

0 articles

» Cuirs
Cuirs

Les cuirs Nappa

 

Nous utilisons pour nos fauteils et canapés CD Sport Design, le cuir Nappa.

 

Le cuir lisse fin est une sous-catégorie du cuir lisse. Le cuir nappa, de son côté, est une sous-catégorie du cuir lisse fin.

 

Le "Cuir nappa" est le terme générique rassemblant les cuirs lisses particulièrement souples, tannés au chrome, provenant de tous types d'animaux et destinés à tous types d'usages. On distingue entre les cuirs nappa laissés à l'état brut, légèrement pigmentés, pigmentés et poncés. Le cuir nappa brut est également connu sous le nom de "cuir aniline". Il est à pores ouverts et est teinté à l'aide de colorant aniline.

 

La qualité naturelle de la peau est facilement reconnaissable car elle n'est pas recouverte de couleurs ou de vernis, c'est pourquoi le cuir ne doit présenter aucune morsure de tique, griffure ou autre endommagement. De ce fait, cette matière sans défaut est fréquemment très précieuse et chère.

 

D'une manière générale, les cuirs aniline sont très vulnérables face aux salissures et aux taches de graisse, et ils ont tendance à pâlir au soleil étant donné que les pores du cuir ne sont pas scellés. Le cuir nappa légèrement pigmenté est, comme le cuir aniline, également teinté avec des colorants solubles auxquels sont cependant ajoutés des pigments - ce qui le rend plus résistant à la lumière du soleil et au frottement. En outre, sa surface paraît plus régulière.

 

Les deux cuirs nappa sont perméables à la vapeur d'eau et garantissent un excellent échange thermique. Sur le cuir nappa pigmenté, un colorant est fermement appliqué sur la surface grainée à l'aide d'un liant. Grâce à cela, les propriétés de respiration du cuir sont affaiblies mais le cuir est plus facile d'entretien et moins fragile.

 

Le cuir nappa poncé du côté grain obtient une surface particulièrement lisse grâce à une couche de teinture appliquée. Les caractéristiques naturelles sont largement perdues.

 

Nous avons choisis d'utiliser le cuir Nappa pour nos fauteuils et canapés CD Sport Design car ils sont naturelles et les plus esthétiques, les plus doux aux touché. Ce cuir est celui utilisé pour la conception des sièges de voitures de luxe et de sport.